Mes petits amis poilus,

J'espère que toi ça va bien, car moi j'ai tout un tas de merdes qui me tombent sur le paletot. Bon, je serais brève dans les développements et longue dans les sous-entendus car j'ai du droit de l'assurance sur le feu qui va bientôt déborder. Il n'empêche qu'il fallait que je vous parle de différentes choses, à commencer par ceci :

http://fr.news.yahoo.com/69/20091215/tpl-la-chanson-du-lipdub-des-jeunes-de-l-86098b9.html

Si je résume : les jeunes pop ont eu envie de faire un lip-dub tout pourri parce qu'ils viennent de découvrir le principe, et pour ça il leur fallait une chanson de merde, version niaise. Ils se sont donc dit, allons voir du côté de la star academy, au moins on est sûrs de ne pas se tromper.
Puis, restant très originaux dans la démarche, ils ont pensé : Musique = star academy = chanteuses québécoises !

Naturellement, ils ont donc piqué une chanson venant de la star ac' québecoise se disant que ça ne pouvait donc que donner de la bonne musique (oui vous aussi vous comprenez mieux maintenant).

AU final, ils se sont souvenus que les décrets d'application d'Hadopi n'étaient pas encore pris, ce qui explique qu'on a encore le droit de voler la musique des gens, mais qu'il faut quand même leur demander leur avis avant.

Voilà donc mon premier sujet de désespoir que l'on qualifiera de banalement affligeant.


Pour le deuxième, voyez ici tout de suite ce sera plus rapide


Et, last but not least, je vous laisse vous délecter de ce magnifique article qui fait froid dans le dos. Ca se passe ici et on y apprend que Nadine Morano a une vision bien précise de ce qu'est un musulman et de ce qu'il doit faire pour s'améliorer. Mais par contre ça n'est pas valable lorsqu'on est pas musulman. Ah bah oui mais eux c'est pas pareil.

Ensuite on y apprend que la "terre" de Maurice Barrès a été choisie pour cette petite réunion entre potes, ce qui personnellement me laisse assez froide (cela résumerait à qualifier l'Allemagne de "terre d'Hitler" ce qui me parait quelque peu... réducteur?). Le problème étant que s'ajoute à cela l'invité d'honneur qui n'était autre que le président de l'association Mémoire de Barrès qui a déclaré : "la patrie est plus forte dans l'âme d'un enraciné que dans celle d'un déraciné". Oui c'est  quand même joliment dit.


Sur ce, je pense que je vais arrêter de réviser et aller bosser au Parlement européen, ce sera carrément plus reposant.

Allez, gros poutoux.