Chère communauté grandissante où les jeunes pubères boutonneux règnent en maître et où le boulet nouveau a toujours une place de choix, il est temps que je revienne.

Loin de moi l'idée de penser que ma participation à la blogosphère puisse faire reculer l'avènement du langage sms et de tout ce qu'on peut regrouper sous le terme générique de kikoolol. Cependant, je suis arrivée à la conclusion, après un long débat avec moi même, que si tant de gens pouvaient crier si fort qu'ils n'avaient rien à dire, il n'y avait pas de raison pour que je ne puisses pas en faire autant.

Plus précisément, je pense qu'il est temps pour moi de recommencer un blog organisé, thématique, avec un fond un peu plus creusé sans pour autant se départir de cette légèreté et de ce cynisme qui le caractérise (oui c'est tout un programme).


Petite explication, donc.

J'ai commencé par créer un habillage, qui ne sera jamais ma préoccupation première, autant vous y faire tout de suite.

Les mots clés ont également vocation à être utilisés dans le plus grand désordre et avec la plus grande négligence de ma part. Je pense qu'il sera vraisemblablement inutile de vouloir retrouver quelque chose en les utilisant, mais j'en mets quand même : je sais à quel point cela vous fait plaisir et j'accorde une extrême importance à me montrer démagogique envers mon lectorat.

Si vous vous attendez à ce que je vous cire les pompes vous pouvez tout de suite vous enduire de vaseline et allez vous insérer dans l'anus de l'éléphant le plus proche. Les commentaires niaiseux, écrits en sms, le cirage de pompe et les trolls ne sont pas les bienvenus et je me chargerais de faire en sorte de ne pas m'en encombrer. Mais sinon à part ça je suis gentille, douce, polie et je peux cuisiner des pâtes à toute heure du jour et de la nuit. Vos réactions en tous genres sont donc les bienvenues!

J'ai remanié mes catégories pour répondre à plusieurs impératifs : Juriste de formation (en formation pour être juriste, à vrai dire), je vais essayer d'introduire un peu de droit dans ce monde de brutes. La catégorie dura lex sed lex (dure loi, sage loi) sera consacrée à certaines explications que j'ai envie de rajouter sur des questions de droit, actuelles ou non. Il est probable que j'y mette aussi des liens externes vers d'autres personnes qui parlent de droit comme un certain Maître Eolas ou encore Maître Mô et qui le font fatalement bien mieux que moi.

Première catégorie à distinguer cependant de ailleurs. Ici je risque de mettre des liens, des vidéos, des redirections vers ce qui a attiré mon attention ailleurs sur la toile, sauf bien sûr ce qui a un rapport avec le droit.

Choses sans importance : Enfin un endroit où je peux mettre toutes les conneries qui me passeront par la tête sans pour autant être obligée d'en faire un article construit et long. Catégorie certainement vouée à quelques mouvances selon mes humeurs.

Actualité : Il est fort probable que vous ayez compris vous-même à quoi cette catégorie pourra bien servir, quand bien même je ne sais pas si j'y mettrais grand chose. Là encore, tout sauf le droit, ce qui réduit considérablement les perspectives quand on parle d'actualité (à part si je me lance dans les people, mais a priori si je fais ça quelqu'un se dévouera pour me tuer)

Critiques : De livres, de films, d'albums, de sites, etc... Ma connaissance de la matière à critiquer étant toujours inversement proportionnelle à ma volonté d'imposer mon avis arbitraire et partiale, comme tout bon critique.

Voilà, maintenant que j'ai créé le monde en une matinée, je vais me reposer pendant 6 jours et demi.